Danse avec les stars, saison 2 : Valérie Bègue et Grégory © TF1 / J.-P. Baltel
Cédric Pioline, Nâdiya : après l'élimination de deux des stars en lice au cours des deux premières semaines de l'émission de TF1, qui devrait à son tour quitter le dancefloor de Danse avec les stars, saison deux, au cours de ce troisième samedi soir, consacré aux années 80 ? Sept couples de danseurs restaient en lice : Philippe Candeloro et sa partenaire Candice, Valérie Bègue et Grégory, Sheila et Julien, Baptiste Giabiconi et Fauve, Francis Lalanne et Silvia, Shy'm et Maxime, Véronique Jannot et Grégoire. Avec en prime cette semaine, pour les départager, le retour d'une épreuve redoutée : l'infernal marathon de la danse... Mais au moment crucial, le jury n'est pas le seul à décider : le public peut largement faire pencher la balance. Valérie Bègue en aura fait la douloureuse expérience lors de cette émission du 22 octobre : soumise à l'épreuve de la dernière danse, elle a finalement été éliminée...
___________________________________________________________________________________
C'est par un foxtrot que Philippe Candeloro et Candice avaient ouvert la série des danses, sur l'air de sur Turn Around de Bonnie Tyler. Mal classé la semaine précédente, le patineur, plutôt desservi par son énergie, avait une revanche à prendre... Le voilà cette fois dans un autre registre, tout de fluidité et de subtilité... Résultat : une partie du jury est conquise... mais une partie seulement. Si Chris Marques ne cache pas son enthousiasme en jugeant que le champion a été cette fois "très subtil" dans son interprétation, et que Jean-Marc Généreux loue son "contrôle", Alessandra Martines regrette un certain manque de sensualité. Voilà qui vaut tout de même un honorable score de 20 points sur 30...
Au tour de Valérie Bègue, pour un tango sur un air de Mylène Farmer : Sans contrefaçon. L'enjeu a tendance à la stresser... Si elle a pu compter lors des répétitions sur le soutien indéfectible de son club de supporters d'anciennes miss France, et sur les conseils de Grégory ("Sois vilaine !"), elle ne parvient pas, elle non plus, à emporter l'adhésion du jury. Conquise, Alessandra Martines loue une danse "magnifique pour le spectacle". Plus déçu, Chris Marques avoue que le début de la danse lui laissait espérer mieux. Jean-Marc Généreux note "quelques petits manquements au niveau des pas". Résultat : 20 points aussi. Après les deux premières danses, voilà déjà deux ex-aequo.
Sheila se lance, pour une samba sur Conga. Elle aussi, cette semaine, a quelque chose à prouver... et notamment, qu'elle peut réussir aussi bien face au jury que lors des répétitions. Résultat, une démonstration d'énergie sur la piste de danse. Et des jurés cette fois parfaitement emballés. "A fond la caisse", s'extasie Jean-Marc Généreux. "Houah", souffle Chris Marques, qui trouve décidément bien peu de choses à redire à la performance. Alessandra Martines va jusqu'à remercier Sheila pour sa prestation, donnée avec un plaisir évident. Les notes sont au diapason de ce concert de louanges : 24 points au final pour le couple Sheila - Julien.
Baptiste Giabiconi, mal classé en première semaine, avant une spectaculaire remontée lors de la deuxième émission, devait pour sa part confirmer. Avec sa partenaire Fauve, il livre une démonstration de paso doble sur l'air de Michael Jackson, Bad. Et le jury apprécie : "super", commente Alessandra Martines ; Chris Marques est sur la même ligne. Si Jean-Marc Généreux est moins enthousiaste, la note finale grimpe tout de même, là encore, à 24 points.
La barre est mise très haut lorsque Francis Lalanne s'élance en piste. Ce sera un paso doble, sur Let's dance de David Bowie. Décidé à tout donner, il livre une performance qui bluffe Jean-Marc Généreux ("Vous ne cessez de m'étonner", avoue-t-il) et lui vaut les félicitations de Chris Marques. Bilan : un score très honorable de 23 points. Au bout de cinq danses, les trois premiers se tiennent dans un mouchoir de poche...
Mais voici Shy'm pour un jive sur Maniac, extrait de la bande originale de Flashdance. La technique est pointue ; la performance, impressionnante. Jean-Marc Généreux et Alessandra Martines l'apprécient sans réserve. Chris Marques fait la fine bouche. Au final, Shy'm met néanmoins tout le monde d'accord en se hissant à la première place de la soirée avec 25 points.
Quel challenge pour Véronique Jannot ! La voici avec Grégoire pour un foxtrot sur Femme que j'aime. Après sa blessure de la semaine passée, elle est décidée à se surpasser. Avec les atouts qu'elle a déjà su montrer : bonne humeur et complicité avec son partenaire. La technique, elle, laisse davantage à désirer, et le verdict du jury est sévère : 16 points. Aïe... Véronique Jannot pointe à la dernière place, et de loin.
Pour corser l'épreuve, cette semaine marque le grand retour du marathon de la danse. Le principe est inchangé : tous les danseurs doivent évoluer en même temps sur la piste, sur un même air, et le jury élimine toutes les trente secondes le couple qui aura commis le plus d'erreurs. En piste donc pour un jive infernal, sur l'air de Banana Split. Et le premier duo éliminé est... celui de Véronique Jannot - Grégoire. Suivi, trente secondes plus tard, par Sheila et Julien, puis par Philippe Candeloro et Candice. Au moment de la victoire, Shy'm est devancée par Baptiste Giabiconi.
En bonne logique, et si le jury avait seul voix au chapitre, la dernière danse devrait opposer Véronique Jannot et Philippe Candeloro. Mais le public sauve la star de Pause Café. Si Philippe Candeloro devra bien se soumettre à l'épreuve finale, il sera opposé à... Valérie Bègue. Et c'est l'ancienne miss France qui, à l'issue de cette danse couperet, doit quitter l'émission.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire